Accueil > Actualités > Réunion clé de l’ANEL à l’Élysée pour discuter des priorités des littoraux
31 mai 2023

Réunion clé de l’ANEL à l’Élysée pour discuter des priorités des littoraux

En poursuivant son engagement pour les questions littorales et maritimes, l’Association Nationale des Élus du Littoral (ANEL), représentée par son président Yannick Moreau et son délégué général Florentin Chauvin, a eu l’honneur de rencontrer Grégoire Potton, conseiller du Président de la République, au Palais de l’Élysée le 24 mai dernier.

Cette réunion cruciale a permis d’aborder des thématiques essentielles pour l’avenir des territoires littoraux français.

Parmi les sujets discutés figuraient la Stratégie Nationale pour la Mer et le Littoral, les enjeux du logement en zone côtière, les défis de la filière pêche, l’importance des programmes de réutilisation des eaux usées traitées et la préoccupation grandissante concernant l’érosion et le recul du trait de côte.

L’ANEL continue de représenter avec force les intérêts des territoires littoraux, et espère que cette réunion marquera une étape importante dans la construction d’un avenir plus durable pour nos côtes.