Accueil > Les partenaires > Partenaires institutionnels > Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique

Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique

Née de l’évolution de l’Union des Ports de Plaisance du Ponant (U.3.P.), l’A.P.P.A. représente 53 ports de plaisance allant de la Loire Atlantique au Pays Basque espagnol, offrant une capacité totale de 29 500 anneaux, bouées et corps-morts.

Depuis 1974, elle conseille et soutient les gestionnaires de ports de plaisance dans les défis techniques, réglementaires et environnementaux. L’association a établi une Charte environnementale signée par tous ses membres, insistant sur une gestion portuaire respectueuse de l’environnement. À partir de 2018, elle a lancé la « Démarche Environnementale Atlantique », axée sur la sensibilisation à l’environnement et la revalorisation des déchets spécifiques aux activités nautiques, touchant non seulement les plaisanciers mais également le grand public.