Interco’ Outre-mer

Depuis 2001, l’association Interco’ Outre-mer offre un cadre privilégié d’échanges pour construire et promouvoir l’intercommunalité dans les Départements et Régions d’Outre-mer et nourrir les travaux des institutions publiques et élus nationaux.

Loin d’être un handicap pour mener ses actions, la grande diversité façonnée des réalités géographiques, environnementales, économiques, sociales et culturelles des cinq territoires (La Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe et Guyane) représente une opportunité qui fait la richesse des rencontres et travaux de l’association. Depuis toujours Interco’ Outre-mer met en avant la coopération et les interactions entre les intercommunalités ultramarines, tout en se nourrissant du partage d’expériences entre l’Outre-mer et la Métropole.

Ainsi, en jetant les bases de rapprochement solides entre les territoires et en mettant en commun les intelligences, Interco’ Outre-mer est devenue une force reconnue de réflexions et de propositions animée par une volonté indéfectible de défendre l’Outre-mer sur le plan régional, national et européen.