Accueil > Actualités > Saint-Vaast La Hougue, hôte de la 4ème rencontre régionale de l’A.N.E.L.
11 décembre 2023

Saint-Vaast La Hougue, hôte de la 4ème rencontre régionale de l’A.N.E.L.

Suite au succès des précédentes rencontres à Biarritz, Hyères, et Bonifacio, notre association a organisé sa quatrième rencontre régionale à Saint-Vaast La Hougue ce vendredi dernier. Cette journée a été riche en échanges et en partage de connaissances, axée sur des thèmes cruciaux tels que le développement du littoral contentinois, les défis liés au logement, l’érosion côtière, et les perspectives de l’éolien offshore.

L’événement a bénéficié de la présence et de l’expertise de nombreux élus locaux, avec une mention spéciale à Gilbert Doucet, maire de Saint-Vaast La Hougue, et à David Margueritte, président de l’agglomération du Cotentin, pour leur hospitalité et leur engagement en faveur des causes littorales.

Un remerciement particulier également à Véolia, l’un des partenaires de notre association, pour la présence de deux de ses représentants et pour la présentation de qualité qui a été offerte aux personnes présentes.

Enfin, l’un des moments forts de cette quatrième rencontre a été la présentation de la charte « Plages sans déchet plastique », une initiative du Ministère de la Transition écologique, soutenue et déployée par l’A.N.E.L. Ce projet souligne notre engagement commun pour la protection de nos littoraux, nos océans et notre patrimoine naturel.

Cette rencontre a été une étape clé, non seulement pour aborder des sujets d’importance nationale et locale, mais aussi pour établir des bases solides entre les collectivités de la façade Manche Mer du Nord et l’A.N.E.L., marquant ainsi un progrès significatif dans notre mission collective pour des littoraux durables et désirables.

Pour en savoir plus :