Ce mercredi 21 mai, l’Association Nationale des Élus des Littoraux tenait son Assemblée générale dans les locaux de l’École militaire à Paris.
Un moment important de la vie institutionnelle de l’association dont l’objet était plus particulièrement tourné vers ses aspects financiers et comptables et a permis de procéder à la validation des comptes 2024 ainsi qu’au budget prévisionnel 2026.
Un temps de travail et d’échanges au service de nos littoraux qui a été aussi l’occasion d’aborder des sujets d’actualité au cœur des préoccupations de nos adhérents :
• Le financement de la gestion de la bande côtière (#CNTC #CNML)
• La mission d’appui lancée par l’ANEL à l’attention des collectivités de #Mayotte
• Le Congrès qui se déroulera à #Bonifacio du 22 au 25 septembre
Le président Yannick MOREAU en a profité pour annoncer la participation de l’ANEL au lancement de la Coalition des villes côtières en marge de #UNOC qui se déroulera à #Nice le samedi 7 juin.
• Les collectivités adhérentes à l’ANEL souhaitant y participer peuvent encore se faire connaître et écrire à : coalition-ocean@ville-nice.fr
Un grand merci au contre-amiral David Samson, Directeur du Centre d’études stratégiques de la Marine, pour son accueil, ainsi qu’au capitaine de frégate Tanguy de Nomazy pour sa présentation des actions envisagées pour les 400 ans de la Marine Nationale.
• Les collectivités qui souhaiteraient accueillir des évènements dans le cadre de cette année d’anniversaire peuvent contacter la Marine à : marine-400ans.contact.fct@intradef.gouv.fr
Un moment fort qui inscrit nos travaux dans une longue tradition maritime.

