Accueil > L’ANEL > Adhérer à l’ANEL

Adhérer à l’ANEL

L’Association Nationale des Élus des Littoraux (ANEL) incarne depuis 45 ans l’engagement et la volonté de protéger, valoriser et développer durablement nos précieux espaces littoraux. Forte d’une histoire riche et d’une expertise reconnue au niveau national et international, l’ANEL se positionne comme le porte-voix incontournable des collectivités du littoral, en métropole et en outre-mer, au sein des instances décisionnelles françaises et européennes.

Pourquoi adhérer à l’ANEL ?

• Représentativité et Influence : L’ANEL assure une représentation efficace des intérêts spécifiques des territoires littoraux auprès des pouvoirs publics et instances nationales et internationales.
  • Échange et Coopération : Bénéficiez d’un réseau de près de 400 collectivités adhérentes pour échanger, coopérer et développer des synergies autour des enjeux communs littoraux.
  • Information et Veille : Accédez à une information qualifiée, à une veille réglementaire et à des analyses ciblées sur les sujets d’actualité concernant les espaces maritimes et littoraux.
  • Formation et Accompagnement : Profitez de nos formations, guides pratiques et conseils d’experts pour renforcer vos compétences et accompagner vos projets territoriaux.

Votre adhésion : Un vecteur de développement et de préservation

En devenant membre de l’ANEL, vous intégrez une communauté active et engagée qui œuvre pour la reconnaissance et la prise en compte des enjeux spécifiques liés aux littoraux. Votre adhésion vous permettra de :

• Porter et défendre collectivement les intérêts et les spécificités des territoires littoraux.
  • Participer activement aux travaux et réflexions menés par l’ANEL, et contribuer ainsi à l’élaboration de propositions concrètes et innovantes.
  • Bénéficier d’un espace d’échange, de partage d’expériences et de mise en réseau avec l’ensemble des élus et partenaires de l’association.

Adhérer à l’ANEL, c’est faire le choix de la solidarité, de la coopération et de l’action pour nos littoraux.

Comment adhérer ?

Pour obtenir les informations relatives à l’adhésion, vous pouvez nous contacter à l’adresse anel-secretariat@anel.asso.fr ou au 01 44 11 11 70.