Accueil > Actualités > Le 42ème congrès annuel de l’A.N.E.L. jette l’ancre à Lorient
2 octobre 2023

Le 42ème congrès annuel de l’A.N.E.L. jette l’ancre à Lorient

L’Association Nationale des Élus Littoraux (A.N.E.L.) a choisi la ville maritime de Lorient, en Bretagne, pour son 42ème congrès annuel. Cette décision n’est pas anodine : Lorient, avec son riche patrimoine maritime, incarne parfaitement l’attachement de l’association à nos littoraux.

Le 11 septembre 2023, l’ANEL a tenu une conférence de presse à Lorient, annonçant les détails et les enjeux de ce congrès prévu les 11, 12 et 13 octobre prochains. Sous le thème « France Littorale 2100, les élus en première ligne », cet événement ne sera pas qu’un simple rassemblement. Il s’agira d’une plateforme d’échanges entre élus de métropole, de Corse, d’outre-mer, membres du gouvernement, experts maritimes, professionnels des littoraux, etc.

Les discussions porteront sur les défis actuels et futurs des littoraux français. Les élus, en première ligne face à ces enjeux, chercheront à définir des solutions concrètes pour une cohabitation harmonieuse et durable avec nos précieux littoraux. Les résolutions prises lors de ce congrès guideront sans nul doute, les politiques littorales de la France dans les prochaines années.

Pour ceux intéressés par le programme détaillé ou souhaitant s’inscrire, voici les liens utiles :