Accueil > Actualités > La 2ème édition du Forum de la mer à Bizerte en Tunisie
22 septembre 2019

La 2ème édition du Forum de la mer à Bizerte en Tunisie

Organisée par l’Ambassade de France en Tunisie, l’ANEL était invitée à rencontrer les élus du littoral tunisien et c’est Raphaelle LEGUEN, 1ère adjointe au maire de la Seyne-sur-Mer, présidente de la Commission permanente du Conseil maritime de Façade Méditerranée, administrateur de l’ANEL, accompagnée de Christine LAIR, déléguée générale, qui étaient présentes le samedi 21 septembre.

L’élue de la Seyne-sur-mer est intervenue pour présenter le rôle de l’association et échanger sur les problématiques spécifiques des élus des zones côtières. Si la décentralisation n’est pas encore mise en œuvre en Tunisie et pose de ce fait des problèmes de compétences pour les élus tunisiens, il n’en demeure pas moins que nous pouvons échanger sur les bonnes pratiques en matière de qualité des eaux, d’assainissement, de lutte pour la prévention de l’érosion côtière et la préservation de la pêche traditionnelle durable. L’ANEL a été très sensible à l’accueil chaleureux des organisateurs et des élus des municipalités côtières.

Rappelons que l’ANEL a obtenu le label du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, en 2013 et en 2016 pour son expertise internationale pour la protection et la valorisation du littoral.