Accueil > Actualités > Une troisième rencontre régionale de l’ANEL à Bonifacio pour débattre des enjeux du littoral corse
8 juin 2023

Après deux déplacements réussis à Biarritz et à Hyères, l’Association Nationale des Élus du Littoral (ANEL) a poursuivi son tour de France et s’est réunie le 6 juin dernier à Bonifacio, au sud de la Corse, pour sa troisième rencontre régionale.

Les thématiques abordées lors des échanges ont couvert un large éventail de sujets, à la fois nationaux et locaux. L’ANEL a profité de cette occasion pour présenter aux personnes présentes la Charte « Plages sans déchet plastiques », véritable outil de lutte contre la pollution de nos espaces naturels situés à l’interface terre-mer.

Les élus locaux ont également partagé leurs réflexions et leurs inquiétudes, notamment dans le cadre des vives tensions qui affectent le parc de logements et la réutilisation des eaux usées traitées. L’association a par ailleurs pu compter sur la présence de plusieurs représentants de Kyrnolia, filiale de Veolia, partenaire historique de l’ANEL.

Grâce à l’accueil chaleureux et à l’implication de Jean-Charles ORSUCCI, maire de Bonifacio, et de Jean-Christophe ANGELINI, Président de la Communauté de Communes du Sud Corse, une vingtaine de personnes, dont plusieurs élus, ont pu échanger leurs idées et leurs pratiques. Cet événement a permis d’ouvrir la voie à de nouvelles collaborations entre notre association et les élus de Corse.

Rendez-vous à l’automne pour la quatrième rencontre régionale de l’ANEL !