Accueil > Actualités > Participez au débat national sur l’avenir de la mer et de nos littoraux organisé par la CNDP !
30 janvier 2024

La Commission Nationale du Débat Public (CNDP) organise un grand débat public intitulé « La Mer en Débat » du 20 novembre 2023 au 26 avril 2024. Cette initiative invite le public à partager ses perspectives sur la gestion de la mer et des littoraux jusqu’en 2050, abordant des thèmes tels que la protection environnementale, le développement de l’éolien en mer et la cohabitation des activités maritimes.

Ce débat unique, le premier du genre organisé par la CNDP sur l’ensemble de l’espace maritime, offre une occasion de participer activement à l’élaboration des politiques maritimes et littorales futures. Les décisions prises influenceront la mise à jour des Documents Stratégiques de Façade en 2024, notamment en matière de déploiement des énergies marines renouvelables.

Pour s’informer et participer, le public est invité à utiliser les outils numériques et à assister aux événements organisés sur chaque façade.

Pour plus d’informations :