Accueil > Actualités > Changement de direction à l’A.N.E.L. : Alain Blanchard succède à Florentin Chauvin en tant que Délégué Général
1 décembre 2023

Après huit mois en tant que Délégué Général, Florentin Chauvin quitte ses fonctions pour se consacrer à de nouveaux projets personnels et professionnels.

Durant son intérim, Florentin Chauvin a joué un rôle important pour le développement de l’association, contribuant de manière significative aux objectifs de l’association. Nous lui souhaitons plein succès dans ses futurs projets.

Nous sommes également ravis d’accueillir Alain Blanchard en tant que nouveau Délégué Général. Alain Blanchard, qui a travaillé étroitement avec Florentin Chauvin ces dernières semaines pour une transition fluide, a pris ses fonctions le 01/12/2023.

L’association continue ainsi son engagement envers le développement et la protection des littoraux français, avec une équipe renouvelée mais toujours aussi dévouée.

Pour en savoir plus sur Alain Blanchard :

Diplômé en droit international public par l’université Panthéon-Assas-Paris 2, Alain Blanchard a ensuite commencé sa carrière dans le secteur public. Auprès de collectivités locales tout d’abord, au cabinet du président du Département de la Vendée, puis comme chargé de mission, directeur de la communication et directeur des services dans des communes et intercommunalités vendéennes et littorales.
Après une expérience d’assistant parlementaire auprès du député de la Vendée littorale, il fait le choix en 2013 d’une nouvelle carrière dans le secteur privé, en devenant le directeur du développement et des relations institutionnelles d’une PME œuvrant dans le secteur du numérique et de la publicité, tout en maintenant un engagement en lien avec les collectivités locales en tant qu’adjoint au maire des Sables d’Olonne et vice-président de l’agglomération des Sables d’Olonne, notamment sur les sujets touchant au développement économique, à la structuration de la filière nautique sur le territoire et à l’économie bleue.